Pour l’amour des enfants

Vers la mi-octobre, le Gouvernement du Québec annonçait qu’il serait permis de fêter l’Halloween tout en respectant certaines consignes.

Mais qu’en était-il des enfants défavorisés sachant que peu de gens ouvriraient leur porte en temps de pandémie et que ces petits ne seraient pas trop gâtés.

C’est alors que l’idée d’aller vers eux m’est venue. J’en ai parlé avec une amie du mouvement qui, je savais, serait enthousiaste …

Sitôt dit, sitôt fait.  Nous avons acheté chips, friandises et sacs.  Masquées, nous avons passé ensemble une soirée à remplir 50 sacs relativement gros, avec des friandises et beaucoup d’amour !  Quelle joie à la perspective d’aller à la rencontre des jeunes de notre quartier.

Le soir de l’Halloween, sitôt le soleil couché, nous nous sommes dirigées dans les secteurs défavorisés et avons arpenté les rues en voiture. Aussitôt que des enfants étaient en vue, « S » sortait de l’auto et allait vers eux pour leur remettre des sacs à l’aide d’un long manche qu’elle avait décoré pour la circonstance.

Comme c’était gratifiant de voir la joie de ces enfants et ados qui ne pouvaient se rassembler en cette période de pandémie.

Ce soir-la, nous sommes rentrées chez nous gratifiées et heureuses d’avoir pu  faire la différence dans la vie de quelques enfants… l’espace d’une soirée.

M., Montréal

 
Halloween 2020_NOUS.png